Suivre

Bonjour les amis ! J'ai encore un dernier pb avec mon orientation. J'ai été accepté à Bordeaux et à Grenoble (premiers résultats) en DUT Info Années Spéciale. Mais pour Bordeaux, c'est en formation continue... et ça me gêne un peu. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire sachant que mon objectif est de devenir ingénieur, et j'ai peur de perdre mon statut d'étudiant qui me permettrait de le faire. Grenoble c'est en formation initiale. Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !!

@frju365

en formation continue ???
alors que tu es passé par le bousin de l'éduc ?
qui n'est sensé que te proposer une formation initiale ou un apprentissage ...
bizarre ça ...

@bonob0h Ben, c'est comme ça à l'IUT de Bordeaux (ou plutôt qu'à Bordeaux et QUE pour cette formation).

@bonob0h J'aimerais bien que ce soit en formation initiale, car j'ai un peu peur de perdre complètement mon statut d'étudiant et que ça me ferme les portes d'école d'ingé ou bien de la formation universitaire gratuite en formation initiale. :-/ Donc, j'ai vraiment besoin de conseils. :D

@frju365

oui j'ai bien compris ...
du reste twitter.com/bonob0h/status/113

je me demande dans quelle mesure c'est normal de proposer une formation pro, payante ? cher ?
à a étudiant qui sort de initial ...

Bon d'un autre coté tu peux aussi faire Ingé en formation pro et même en alternance ...

Après faut voir les couts de faire des études "étudiant" ailleurs ...

@bonob0h Merci pour le Tweet. En fait, ce n'est pas qu'ils m'on proposé ça, mais c'est qu'ils ne font pas comme les autres, leurs formations n'est ouverte qu'en formation continue. Et le prix (hors alternance/contrat de professionnalisation) est de 4100€. Et le DUT Année Spéciale, si je le fais en alternance (sans payer donc), je devrai le faire en deux ans : 1 an à l'IUT, 1 an en entreprise... ce qui ne m'arrange pas, car justement l'AS me permettait de faire le contraire.

@bonob0h Sérieusement, plus j'avance, plus j'ai l'impression d'être dans un livre de Kafka ! 😞

@frju365

ok donc en gros il semble mieux que tu t'expatrie de Bordeaux pour une formation en initial ... avec l'occasion de découvrir une autre ville etc ...

@bonob0h c'est à peu près ça... à part si l'administration de l'IUT arrive à me convaincre que je n'ai rien à perdre.

@frju365

la j'ai plus de billes ni de contacts ...
pour bien savoir ...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
ABLD Organization

Ce site est une instance privée de l'ABLD organisation. Cette organisation a pour but de rassembler les développeurs et traducteurs autour de mêmes projets afin de développer ensemble des logiciels ayant un grand potentiel tout en apprenant. L'ABLD rassemble aussi des professeurs de lettres, mathématique et des scientifiques afin de permettre un élargissement de la connaissance dans tous les domaines. Bienvenue à tous !